LA VAGINITE, COMMENT LA SOIGNER ET L’ÉVITER !

PARTAGER SUR

La vaginite est une inflammation du vagin, elle cause des démangeaisons et des irritations. On estime que 75% des femmes seront touchées par cette affection au moins une fois dans leur vie.

La vaginite est sexuellement transmissible. Elle touche 15 à 20% de femmes enceintes. Il en existe quatre types, dont les traitements sont prescrits sur ordonnance. La vaginite à trichomonas, à traiter, avec une crème, pour les femmes enceintes. La vaginite bactérienne, à traiter avec un antibactérien vaginal ou oral, ou antibiotiques en gel pour les femmes enceintes. Ou la vaginite à levures, à soigner avec un traitement médicamenteux oral et antifongique sous formes d’ovules, de suppositoires et de crèmes.

Une bonne hygiène

Pour éviter ces infections, il faut une bonne hygiène de vie, et en particulier une bonne hygiène intime. Ca passe par une alimentation équilibrée, une toilette intime soignée, pas de parfum ni de déodorant sur les parties intimes, mettre de la lingerie en coton de préférence, éviter de mettre des strings, et éviter les gants de toilettes.