Travailler pendant toute sa grossesse : aussi mauvais que fumer !

PARTAGER SUR

Une étude britannique montre que les mamans qui travaillent pendant toute leur grossesse donnent naissance à des bébés plus petits. 

Femmes enceintes : Reposez-vous, on vous dit ! Des chercheurs britanniques de l’université Essex (Grande-Bretagne) ont suivi 30.000 femmes durant toute leur grossesse. Ils ont noté que les femmes qui ont travaillé jusqu’à la fin de leur grossesse ont donné naissance à des bébés plus petits que les autres, ce qui est aussi une des conséquences du tabagisme pendant la grossesse. Or on sait que les bébés naissant avec un faible poids sont plus susceptibles de rencontrer des problèmes de développement.

En revanche, les chercheurs ont remarqué que les mères qui ont arrêté de travailler entre le 6ème et le 8ème mois ont donné naissance à des nourrissons dont le poids et conforme aux courbes de poids habituelles. L’un des chercheurs, Marco Francesconi, a conclu l’étude en expliquant que ces résultats justifiaient le départ des femmes en congé maternité avant la fin de la grossesse.