La tendance des prénoms 2017

PARTAGER SUR

Le choix d’un prénom est à la fois un moment privilégié et un moment difficile pour les parents.

Il est tout aussi important pour votre bébé dans la mesure où il va devoir vivre toute sa vie avec ce prénom. À cet effet, on oublie les prénoms imprononçables et insolites pour faire place à un prénom plaisant et doté de sens.

Ainsi, pour les parents qui attendent un nouveau-né cette année, cet article leur propose le top 10 des prénoms de garçons et le top 10 des prénoms de filles en France en 2017, tout en apportant le sens de chacun des prénoms.

Le top 10 des prénoms de garçons.

Pour le top 10 des prénoms tendances pour l’année 2017 pour votre nouveau-né, on peut voir que les prénoms de l’Ancien Testament tiennent une grande place dans le suffrage.

Le premier prénom de la liste pour votre bout de choux si c’est un garçon sera donc Gabriel. Notons que ce prénom qui arrive en tête de liste provient de l’hébreu gavar qui veut dire « la force » et El qui signifie « Dieu », ce prénom se traduit par « Dieu est ma force ».

Toujours dans la lignée de prénoms masculins, en seconde place se trouve le prénom Raphaël qui est issu de l’hébreu rephaël signifiant « Dieu a guéri ».

Le troisième prénom masculin tendance de 2017 est Léo. Tenant la première place l’année dernière, ce prénom provient du latin leo ayant pour signification « lion ».

Adam se trouve en quatrième place de ce top 10. Il est issu de l’Ancien Testament dont la signification en hébreu veut dire « homme (créé avec) de la terre rouge ».

En cinquième position, il y a le prénom Lucas. Il vient du latin lux qui se traduit par « la lumière ». Sa forme ancienne était Luc.

Le prénom Louis tient la sixième place dans le classement. Issu du mot Chlodowig dont hold signifie « gloire » et wig « combattant », Louis était à l’origine un pronom réservé aux rois.

Liam est le prénom qui se trouve à la septième position. C’est un prénom à consonance celte et qui est la forme irlandaise de William, étant lui-même un prénom dérivé de Guillaume.

En huitième place se positionne Ethan. Venant de l’hébreu etân, il signifie « fermeté », « constance ».

Hugo tient la neuvième place. Provenant du germanique hug, il se traduit par « intelligence » et est l’équivalent de Hugues.

Enfin, en dixième position se trouve le prénom Arthur issu du celte artos et qui veut dire « ours » ou « pierre ».

Le top 10 des prénoms de filles.

Pour celles qui attendent une fille pour l’année 2017, voici le top 10 des prénoms de filles. Sachez que la tendance sur les prénoms féminins sont ceux qui se terminent par un « a ». Néanmoins, force est de constater que ce sont surtout les prénoms rétro qui ont le plus d’influences.

Pour preuve, à la tête du classement, on retrouve le prénom Louise dont la signification germanique se traduit par illustre combattante.

En deuxième place de la liste il y a le prénom Jade qui vient de l’espagnol piedra de la ijada qui veut dire « pierre des flancs ».

Emma est le troisième prénom féminin tendance de 2017. Issue du germanique ermin, elle a pour signification « la toute-puissance ».

En quatrième position du classement se trouve Chloé qui a pour sens « jeune plante » en grec.

Alice tient la cinquième place. Provenant du germanique adal, il signifie « noble lignée ».

Inès est le prénom qui se trouve en sixième place. Il provient du grec agnê qui veut dire « pure ».

À la septième place, il y a le prénom Léa. Issu du latin leo, il se traduit par « lionne ».

Sur la huitième position, on trouve le prénom Manon. C’est un diminutif dérivé de Marie-Anne ou de Marianne.

Lina est le prénom qui se trouve à la neuvième place. Il est le diminutif d’Adelina qui est la forme latine d’Adeline. Également dérivé d’Adèle, ce prénom court avec des accents italiens est très apprécié.

En dixième position de ce top 10 des prénoms de filles en France en 2017 il y a le prénom Mila. Si dans le classement de l’année dernière il était à la vingtième position, ce prénom a fait un bond de dix places pour atterrir dans ce top 10. Mila est le diminutif de Ludmilla qui provient du slave ljudu qui veut dire « peuple » et milo « aimé », ainsi, ce prénom peut se traduire comme « aimé du peuple ».

A vous maintenant de choisir le prénom de votre nouveau-né.