Pour que bébé aime les légumes, mangez-en pendant la grossesse !

PARTAGER SUR

Une étude américaine montre qu’une maman qui mange des légumes pendant sa grossesse développerait le goût de son bébé, qui rechignerait moins à manger sa soupe ! Et si c’était aussi simple que ça ?

Une découverte qui pourrait faciliter la vie aux parents fatigués d’inventer des stratagèmes pour faire manger des légumes à leur progéniture. D’après une étude du Monell Chemical Senses de Philadelphie, aux Etats-Unis, le goût de bébé se développerait dès la grossesse. En pratique, les goûts se transmettraient au bébé à travers le liquide amniotique, puis le lait maternel. Résultat, une fois passé à la nourriture solide, bébé n’est pas écoeuré par le goût des épinards : il le connait déjà !

La mémoire des goûts

Les chercheurs affirment donc que les bébés auraient souvenir des goûts expérimentés dans le ventre de leur mère. Pour le prouver, ils ont fait boire du jus de carotte tous les matins à un groupe de femmes enceintes. Comparaison avec le groupe qui n’y avait pas eu droit : les bébés du premier groupe avaient une très nette préférence pour cet aliment par rapport à ceux du deuxième groupe.

Alors, il est temps d’exploser son quota de fruits et légumes par jour si l’on veut que son bébé finisse sa soupe sans rechigner !