Les vitamines prénatales pour éviter l’autisme

PARTAGER SUR

Les vitamines prénatales auraient comme effet de réduire les risques d’autisme pour Bébé…

Les vitamines prénatales sont vivement conseillés par les obstétriciens. Ces vitamines sont l’acide folique (ou vitamine B9) et les autres vitamines B. Elles sont habituellement prises pour éviter les malformations chez le fœtus.

Mais selon une études menée par des chercheurs de l’Université de Californie, cela pourrait également prévenir les risques d’autisme et d’anomalies du tube neural. Les scientifiques sont parvenus à cette hypothèse après avoir analysé les données d’environ 700 familles californiennes ayant en leur sein un enfant autiste. Ces données comprenaient notamment le détails des vitamines prénatales prises par les mamans durant leur grossesse et l’allaitement. Et ces familles ont généralement pour particularité d’avoir consommé moins de vitamines prénatales que la normale.

Les femmes ne prenant pas de vitamines prénatales tous les jours auraient alors deux fois plus de risques d’avoir un enfant autiste.

L’acide folique et les autres vitamines B offriraient une protection contre les déficits dans le développement précoce du cerveau du fœtus.

Selon les professionnels, si cette hypothèse se vérifie, elle est synonyme de bonne nouvelle car l’acide folique représente un moyen simple et peu couteux pour réduire les risques de troubles autistiques chez les enfants.