Les prénoms stars des cours de récré

PARTAGER SUR

C’est un fait, l’environnement culturel des parents influence le choix du prénom de leurs enfants. C’est de cette façon que les héros des séries télé, des films ou des livres se retrouvent sur la table à langer.

On se souvient des années 90 durant lesquelles les Dylan, Kelly et autre Brandon avaient envahi les cours de récré à la grande époque de la série Beverly Hills. S’ils sont totalement tombés dans l’oubli, aujourd’hui, au moment du choix qui déterminera toute une vie, l’inspiration série télé, livre, film n’a pas pour autant disparue.

Grey’s Anatomy ou Desperate Housewives ont déjà imposé les Méredith et les Gabrielle. Quant au phénomène Twilight, il a inspiré les Isabella et Jacob. En 2009, ils étaient les prénoms les plus attribués aux États-Unis.

Doit-on donc s’attendre à une augmentation de Thyrion, Aria et Khaleesi, personnages de la série incontournable Game of Thrones ? Selon le site américain NameBerry.com, ils ont déjà fait leur entrée dans le classement des prénoms préférés des parents. À leurs côtés, on retrouve Hazel, nom de l’héroïne du livre Nos étoiles contraires de John Green, mais aussi Katniss, prénom issu de la saga Hunger Games. Chez les garçons, malgré la fin de la série, les petits Dexter ont encore la côte !