L’ostéopathie pour les futures mamans

PARTAGER SUR

L’ostéopathie est une des alternatives pour les futures mamans pour soigner les maux de grossesse et un moyen de faciliter l’accouchement…

 

Les médicaments étant proscrits durant la grossesse, les mamans doivent faire appel à d’autres techniques pour soulager les maux de grossesse : l’homéopathie, le yoga, l’acupuncture mais aussi l’ostéopathie. L’ostéopathie est une médecine alternative qui cherche les causes des pathologies dans le mauvais fonctionnement de notre structure osseuse, musculaire et organique. Dans le cas de la femme enceinte, le médecin la manipule pour rendre sa grossesse agréable et faciliter son accouchement.

L’ostéopathie pour une grossesse agréable

Les maux de grossesse habituels tels que le mal de dos, les nausées, les sensations de pesanteur, les varices peuvent être traités sans danger par l’ostéopathie, permettant ainsi de vivre une grossesse plus confortable. De plus l’ostéopathie apporte à la maman mais également au bébé un bien-être certain pour une grossesse harmonieuse ; Cela va ainsi aider à la gestion du stress, développer la relation mère / enfant, résoudre les troubles circulatoires, lui procurer un bien être physique et psychologique. Pour un bon suivi il est conseillé de consulter au minimum deux fois : au 3e et 6e mois de grossesse.

L’ostéopathie pour un accouchement facile

Par son travail l’ostéopathe peut également faciliter l’accouchement en travaillant sur les parties du corps sollicitées durant la mise au monde de Bébé ; Il peut donc assurer la bonne mobilité articulaire du bassin et de l’axe vertébral qui peut être perturbé par de mauvaises postures adoptées sans le savoir depuis des années. Ainsi, la mécanique du bassin va s’assouplir et les complications (déchirure, épisiotomie, forceps…) vont être évitées. La préparation à l’accouchement se pratique au début du 9e mois de grossesse.

Aucune inquiétude à avoir, vous ne vous retrouverez pas tordue dans tous les sens, l’ostéopathe utilise des techniques particulièrement douces sur la femme enceinte : ce sont des techniques dites tissulaires ou fasciales qui sont des manipulations douces mais fermes.

L’ostéopathie est donc une bonne façon de rendre la grossesse des plus agréables et une bonne préparation à l’accouchement mais c’est également une bonne préparation à la grossesse puisque de nombreux spécialistes conseillent aux femmes qui essaient de concevoir un enfant de pratiquer l’ostéopathie qui peut faciliter la procréation.