Grossesse : les hommes enceints c’est pour bientôt !

PARTAGER SUR

D’ici 5 ou 10 ans, les hommes pourraient accoucher, c’est l’annonce un peu folle que vient de faire le docteur Karine Chung, directrice du programme de préservation de la fertilité de la Keck school of Medecine de l’université de Californie.14526

L’annonce peut sembler incroyable et pourtant, la spécialiste le Dr Karine Chung est formelle, les hommes « enceints » c’est pour 2020, 2025 au plus tard. Ce serait même, selon elle, la solution à l’infertilité féminine.

Alors comment cela pourrait être faisable ? En transplantant un utérus aux messieurs candidats à la grossesse et en leurs implantant des embryons. C’est une technique qui est déjà utilisée chez les femmes stériles.

Selon le Dr Chung cela ne poserait pas de problèmes anatomiques majeurs « l’anatomie masculine n’est pas si différente de celles des femmes. A un moment donné quelqu’un va bien parvenir à faire en sorte que ça fonctionne. » Explique-t-elle au site Yahoo! Health.

Si au point de vue anatomique cela semble être possible, quid du côté physiologique et hormonal de la grossesse ? Reste également la question de la provenance des utérus transplantés, comment trouver les donneuses ? Et la question de la délivrance, même si on suppose que cela se ferait par césarienne…