Grossesse et ordinateur : Les risques, nos astuces !

PARTAGER SUR

Astuce n°4 : Pas d’ordinateur sur les jambes !

Pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus, évitez à tout prix de poser votre ordinateur portable sur vos jambes et/ou votre ventre quand celui-ci est connecté en wi-fi… Les femmes enceintes qui ont tendance à vouloir se détendre, s’installent souvent dans leur canapé en compagnie de leur ordinateur… C’est une erreur à ne pas commettre !

Astuce n°5 : Eteignez la box pendant la nuit !

Pour éviter l’exposition permanente à ces ondes néfastes… Pensez à éteindre complètement votre box la nuit par exemple ! Quelques heures par jour en moins, c’est déjà mieux que rien ! Cela est juste un réflexe facile et rapide à adopter et qui en plus pourra réduire les risques pour la bonne santé de votre enfant et la vôtre, ça vaut le coup, non ?

Astuce n°6 : Faites des pauses !

Outre le fait d’émettre des radiations, passer de longues heures devant l’ordinateur présente également d’autres conséquences néfastes : La fatigue des yeux, le mal de dos, l’aggravation des varices, le syndrome du canal carpien (engourdissement des doigts)… N’oubliez pas alors de prendre des pauses régulièrement dans la journée. Levez-vous, dégourdissez vos jambes, prenez l’air, réglez bien la hauteur de votre chaise de bureau.