Grossesse en formes : Alimentation pour garder la forme

PARTAGER SUR

Enceinte, que manger ? Quel sport pratiquer ? Comment éviter les vergetures, les jambes lourdes et autres petits désagréments de la grossesse ? Côté Mômes fait le point sur les bonnes pratiques pour vous aider à vivre une grossesse épanouie.

Alimentation et femme enceinte: que peut-on manger ?

Si vous avez toujours mangé un peu n’importe comment ou si vous êtes en surpoids, la grossesse est le moment idéal pour consulter un spécialiste en nutrition qui vous aidera à ne pas faire d’erreur. Sinon, pour toutes celles qui n’ont pas de problème de poids particulier, on s’approche au plus près des conseils suivants:

 

-On ne consomme pas pour deux quand on est enceinte, mais on mange mieux car l’alimentation de la femme enceinte est aussi l’alimentation de bébé. L’alimentation idéale de la grossesse comprend chaque jour trois à quatre produits laitiers, trois fruits minimum, trois à cinq portions de légumes, deux portions de protéines, 15 à 30ml d’huiles variées et deux litres d’eau.

-Enceinte, on n’a pas à manger plus souvent, mais on peut prendre un goûter en plus des repas et selon son appétit. Cela permet d’éviter les repas copieux et d’améliorer ainsi sa digestion (donc les nausées et les remontées acides, fréquentes pendant la grossesse). Un goûter limite aussi les fringales et le grignotage.