ENCEINTE : 15 manières originales et touchantes de l’annoncer à vos proches

PARTAGER SUR

Vous venez tout juste de l’apprendre : Vous êtes ENCEINTE ! Et vous ressentez déjà l’envie et le besoin de partager cette merveilleuse nouvelle. La question est : Comment ?Voici 15 façons de rendre l’annonce de votre grossesse personnelle, touchante, et mémorable à la fois.

TOUCHANTES

• « J’ai annoncé à mon mari que j’étais enceinte en lui tenant la main. J’y ai placé un pois sec et dit : « Veux-tu entendre quelque chose d’étonnant ? C’est la taille de notre bébé en ce moment-même ». Son visage est passé de la confusion à la joie puis aux larmes. C’était merveilleux. Nous ne pouvions pas attendre de le dire à nos familles… » – Karen

• Laure Gnt nous raconte : « Mon ainé âgé de 3 ans annonce « Je vais être grand frère » dans une vidéo postée sur Facebook »

• Témoignage d’Emilie Cullati Allegrini, membre de notre communauté Facebook : « Pour la première j’ai fait livrer en catimini un colis au boulot de mon chéri, avec à l’intérieur un bavoir, un livre « devenir papa », un doudou. Je me suis planquée derrière un bureau. Il n’a pas de suite compris… Et puis quand il a saisi le truc il m’a cherché partout, c’était émouvant. »

• L’annonce de Kathleen Marlot : « Pour mon chéri je lui ai annoncé avec la lettre du locataire, il a seulement compris à la dernière phrase « Si vous voulez bien je pourrais même vous appeler papa ».  Il était super ému et content. Pour les grands parents et amis j’avais fait faire un T-shirt pour ma grande sur lequel était marqué « Je vais être grande sœur ». Tout le monde a mis du temps avant de voir son T-shirt. Pour les grands parents, oncles et tantes j’ai même dû dire à ma fille (au bout de presque 1h) « Montre ton T-shirt à tes grands-parents ». Et ils ont enfin finit par comprendre. ».