Comment choisir le prénom de son enfant ?

PARTAGER SUR

Pierre-Valery Archassal, auteur de nombreux ouvrages dédiés à la généalogie, vient de sortir son nouveau livre: Le Dictionnaire des Prénoms 2016. Entre des propositions classiques et des propositions originales, celui-ci se révèle être un excellent moyen pour aider les futurs parents à affiner leurs recherches de prénoms. 

Sophie, Antoine, Camille ou Mathieu, quel est le prénom qui correspondra le mieux à votre enfant ? Est-ce qu’il conviendra à sa personnalité ? Est-ce qu’il est préférable d’opter pour un prénom classique ou bien original ? … Autant de questions qui font du choix du prénom un véritable casse-tête chinois ! 

En 2016, afin de soulager tous les futurs géniteurs qui recherchent désespérément le petit nom idéal pour leurs progénitures, Pierre-Valery Archassal propose son guide des prénoms. Ludique et coloré, celui-ci a pour objectif de relever un double défi : celui d’aider les parents dans leurs choix mais également d’offrir aux lecteurs un parcours historique de chaque prénom.

Le dictionnaire des prénoms : une option ludique

Le dictionnaire est l’objet le plus utile au monde. Vous ne connaissez pas la définition d’un mot, vous cherchez un synonyme, … votre seul et véritable ami dans ces cas-là reste le dictionnaire. Utile dans les moments de doute, celui-ci permet de résoudre des problèmes et de répondre à toutes les hésitations. 

Cette année, le dictionnaire fait encore une fois peau neuve et se transforme en dictionnaire des prénoms. Exit le gros dico encombrant et rébarbatif que l’on cache au fond du placard et bonjour au modèle pratique et divertissant. 

Chercher un prénom n’aura plus rien de compliqué grâce au Dictionnaire des Prénoms9782013964524-001-X 2016. De la couleur, des dessins, une typographie dynamique, lisible et aérée, tout est mis en œuvre afin de ne pas perdre papa ni maman. La présentation est attrayante parce qu’elle fait référence au monde des enfants, que ce soit au niveau des petits détails comme l’étoile rose ou bleue qui montre le sexe du prénom, comme au niveau des illustrations sur la couverture. 

Cette encyclopédie est agréable à feuilleter puisqu’elle guide et accompagne les parents du début à la fin, notamment grâce aux pages « mode d’emploi », « droits et démarches » et « le saviez-vous ? ».